Devoteam Revolve obtient la Digital Workplace Service Competency AWS

Temps de lecture : 2 minutes

Devoteam Revolve a obtenu la Digital Workplace Service Competency AWS. Cette compétence est décernée à ses partenaires spécialisés proposant des solutions AWS qui permettent le travail à distance et la continuité des activités. Cette distinction reconnaît notamment la capacité de Devoteam Revolve à mettre en œuvre les services Amazon AppStream et Amazon Workspaces.

Ces services managés permettent à nos clients de mettre à disposition des applications et des bureaux à distance, de manière centralisée et sécurisée. Dans un contexte de généralisation du télétravail, l’utilisation des services managés AWS permet d’accélérer la mise en place des environnements de travail virtuels et de s’adapter de façon élastique à la charge utilisateurs.

Après les compétences AWS Data, DevOps, et Sécurité, et Migration, nous sommes heureux d’ajouter la Digital Workplace Service à notre offre de services, et apporter à nos clients le meilleur accompagnement possible dans leurs projets de modernisation. Les équipes Devoteam Revolve ont ainsi accompagné Keobiz dans sa migration de 300 utilisateurs vers Amazon AppStream, apportant cohérence et modernité pour l’accès aux applications et l’intégration rapide des nouveaux collaborateurs. Nexity nous a également fait confiance dans son adoption du Cloud AWS. Dans ce projet, la migration vers Amazon Appstream a eu pour bénéfice de garantir une expérience utilisateur fluide et sécurisée, peu importe le matériel utilisé.

Ce succès est aussi celui d’une équipe ! On vous présente les experts de l’infrastructure, les artisans de la belle automatisation, les poètes du script qui ont été à l’oeuvre derrière cette belle réussite : Laurent Mas, Etienne Jeanneau et Romain Frémiot :

  • Laurent Mas, avec plus de 15 années d’expérience dans l’infrastructure, est un vétéran du métier. Il a commencé sa carrière dans les infrastructures on premises, VMWare et l’automatisation, avant de se spécialiser dans les projets d’architecture AWS dès 2013. D’ailleurs, on a même un selfie de Laurent en compagnie de Werner Vogels.
  • Etienne Jeanneau, ancien consultant Citrix, est revenu chez Devoteam Revolve, son entreprise de coeur, en 2019 pour travailler sur des sujets AWS et de l’automatisation. Il a ensuite naturellement évolué vers Amazon AppStream. Pour en apprendre plus sur Etienne, son parcours, et sa vision du métier de consultant, nous vous conseillons cet article. Etienne est également l’auteur de plusieurs articles sur Amazon AppStream.
  • Tout aussi expérimenté, Romain Frémiot a commencé sa carrière dans l’administration système, puis sur Citrix. Aujourd’hui, il accompagne ses clients dans leurs projets de migration sur le Cloud et il est spécialiste des sujets End User Computing. Sa connaissance des environnements Microsoft et Active Directory, du scripting et de l’automatisation lui a permis de mener de nombreux projets de migration.


Pour en savoir plus sur notre offre Digital Workplace sur AWS

Commentaires :

A lire également sur le sujet :