Puppet Camp Paris : retour sur la journée
Réécriture de modules, déploiement automatisé, test driven development…après une journée très studieuse, la première édition du Puppet Camp Paris s’est terminée dans la bonne humeur autour d’un verre en terrasse.
A cette occasion, participants et conférenciers ont pu échanger dans une ambiance détendue et conviviale, et revenir sur les sujets abordés dans la journée. Pour certains, ce fut aussi l’occasion de fêter leur certification Puppet suite aux tests proposés dans la journée par Puppet Labs.
Plus globalement, cette journée montre l’intérêt de la communauté française pour Puppet, intérêt qui se manifeste également sur les réseaux sociaux. Ainsi, un groupe rassemblant les utilisateurs français de Puppet a été récemment créé : Puppet Users France. Sur Twitter, l’évènement a été largement relayé :
Nous tenons à remercier Puppet Labs qui nous a accordé sa confiance, ainsi que nos partenaires AppDynamics et Objectif Libre, sans qui cet évènement n’aurait pas été possible. Enfin nous remercions le musée Dapper, qui outre sa contribution à la connaissance des arts africains, a fourni un superbe cadre au Puppet Camp Paris.